Des photos-cadeau 

Pour les 50 ans de ma chère amie Pili, et pour les 15 ans de sa fille, Nuria, un moment partage-photo pour immortaliser ces étapes de vie. Avec mes voeux de créativité et de complicité entre femmes pour les années à venir. 

 

Séance photo avec Artémix

Séance photo avec une équipe de six jeunes qui remplacent leur travail de maturité par la création d’une mini-entreprise, dans le cadre du projet national YES. Leur produit ? une poudre de légumes bio et locaux préparée par leurs soins. Une jolie initiative qui prend soin de la planète et de la santé, et une belle expérience de shooting avec des jeunes lycéen-nes

Le coaching imagé

Nadja Birbaumer démarre officiellement sa carrière de coach professionnelle avec  www.desequilibres.ch et m’a proposé de mettre en images et métaphores l’idée du coaching : bifurcations de vie, recherche d’équilibre, mise en mouvement… une magnifique collaboration pleine de créativité et de défis, valeurs au coeur de ce nouveau projet. 

Cornelli

Le shiatsu en photo

Mettre en images la pratique du shiatsu de Cornelia Wettstein, un moment de douceur et de confiance partagé. 

https://www.corneliawettstein.com/shiatsu

Cornelli

Revue Espaces

La joie de découvrir deux photos prises à la Boutique du livre sur le papier glacé de la magnifique revue Espaces contemporains de juillet 2023, dans un feuillet consacré à Neuchâtel. Fière d’avoir contribué à visibiliser cette librairie de seconde main si particulière.  

L’échoppe 

Noëlle Bovy s’est décidée à ouvrir un petit « deuxième main pour hommes et femmes » à Cormoret dans le Vallon de St-Imier. Au coeur du village, à côté de l’école, ce lieu se veut non seulement une manière de redonner une nouvelle vie aux habits (il lui arrive de pleurer en voyant la quantité d’habits qui circulent), mais aussi un lieu de convivialité et d’échange. Bravo pour cette belle initiative, que j’ai eue l’occasion de photographier juste avant son ouverture officielle en juin 2023. 

Un shooting avec Fanny Wobmann

La comédienne et auteure de  « Nues dans un verre d’eau » (Flammarion, 2017), qui se prépare à publier un nouveau roman (chut, c’est encore secret…), m’a proposé de la prendre en photo.  Un beau moment emprunt de complicité. 

 

 

Une trans’histoire de Sens’Egaux

En collaboration avec le Réseau Transition Suisse Romande, j’ai concocté une Trans’histoire imagée, récit inspirant qui permet d’imaginer des futurs désirables, comme le dirait Rob Hopkins. Sens’Egaux c’est l’illustration concrète de ce que créativité, mise en réseau de belles énergies et économie circulaire peuvent donner.

 

 

Des photos pour le site internet de La Boutique du livre

Une immersion dans cette caverne magique où l’on perd la notion du temps. Karim, et la belle équipe de bénévoles qui l’entoure, ont réussi à faire de cette librairie un incontournable et joyeux lieu pour une culture accessible à tout le monde.

Cela a été un plaisir de pouvoir contribuer à ce joli projet par mes photos. 

 

 

Les coopératives, une alternative ?

 

Je termine gentiment un projet commencé il y a deux  ans sur trois types de coopératives : La coopérative d’en face pour l’habitat, le jardin et l’épicerie participative de Système B pour la consommation et la Cyclone, comme exemple d’entreprise de cyclo-livraison. J’espère pouvoir monter une petite exposition pour mieux faire connaître le potentiel des coopératives.  

 

La Frissonnante de Vieux-Châtel

Au coeur d’une fête de quartier avec un trépied, des rideaux noirs et des modèles inspirants ! www.vieux-chatel.ch

Publication : COVID-19 en EMS – Mémoire d’une crise

J’ai eu l’honneur de participer avec ma série de photos prises pendant le 1er confinement à la publication de la Commission d’éthique de l’ANEMPA.

Disponible sur anempa.ch ou sur demande à anempa@ne.ch

Exposition Treize Mars

Le 13 mars 2020, lorsque le Conseil fédéral a annoncé la fermeture des écoles et le semi-confinement, j’étais dans une forêt suédoise isolée. Ce fut le début d’une aventure, notamment artistique avec mon amie Anne-Romaine Favre qui a abouti avec cette exposition à 27Evole.

L’exposition a été vernie le 23 octobre 2021 et s’est tenue jusqu’en juin 2022. Les photos sont en vente.